Les ConQuissAdors

bienvenue sur le forum des ConQuissAdors, une bande de fraggeurs dans la joie et la bonne humeur!


    [TUTO] réparer son bloc optique ps3

    Partagez
    avatar
    ramzacom
    Admin

    Nombre de messages : 2584
    Age : 37
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 16/12/2007

    [TUTO] réparer son bloc optique ps3

    Message  ramzacom le Mer 4 Mar - 19:09

    On a deux fréquentes pannes sur les ps3: la carte mère, comme la mienne au SAV, et là y'a rien à faire si ce n'est la changer, et l'autre: dérèglement du bloc optique. Problème courant sur les 40Go, aucun modèle n'est cependant épargné.
    NB: pb carte-mère= console ne s'allume plus ou que pour 30s/ pb bloc: la console marche sauf qu'elle prend plus les blu ray


    Si jamais ça vous arrive, et si la garantie ne marche plus (même si vous pouvez toujours tenter d'abord le tuto pour vous épargner l'attente SAV). Voici une vidéo montrant deux techniques: celle du mange-disque, et celle du ventilo. J'ai plus confiance en la première cela dit pétard



    enfin si ça ne marche toujours pas, faîtes (après copie de vos sauvegardes) un "formatage en long" (celui de 4h). Celui-ci a QUELQUES FOIS pour effet de remettre la lentille dans sa position initiale car la ps3 testera uen fois la lentille pendant le formatage.

    Voilà, bien-sûr c'est pas moi qui vous en repaie une si ça marche pas mais ces méthodes (surtout le mange-disque) ont un taux de réussite prouvé.


    _________________

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 14:12