Beaucoup ont été un peu déçus par Sony cette année lors de la Game Developers Conference. L'année dernière, ils avaient fait plusieurs démonstrations de Killzone 2, Little Big Planet et du Playstation Home. Rien de cette ampleur cette fois-ci, même si la firme a tenu une conférence d'une heure et destinée aux développeurs intéressés par ce Home.
La conférence a révélé quelques nouvelles informations sur le prochain service de Playstation, qui n'avait pas donné beaucoup de nouvelles depuis l'ouverture de la bêta. Chose intéressante donc, des trophées que les joueurs pourront théoriquement rassembler pour participer à des mini-jeux (bowling ect...), seront éparpillés dans les espaces virtuels du Home.
Dans une prochaine mise à jour du Home Development Kit (HDK), les développeurs auront l'occasion de commencer à modéliser ces trophées à leur façon et les tester.
Une bonne partie de cette conférence était consacrée à l'étude des moyens de développer et de mettre en place des objets sur le Playstation Home, comme des machines à bulles ou des appareils photos virtuels pour prendre des photos avec un ami de votre avatar. Sony explique par exemple qu'il sera possible de prendre des photos dans un espace public, pour le moment, et que cela pourra changer d'ici la version finale du Home qui sera disponible en 2008.
Et lorsqu'un développeur de chez Electronic Arts lui a demandé : "Pourquoi devrais-je développer pour le Home ?" James Cox, producteur principal chez Sony Computer Entertainment Europe, qui ne s'était apparemment pas préparé à cette question, n'a pas répondu très clairement. Cependant, il avait indiqué un peu plus tôt que les éditeurs auront la possibilité de faire payer des articles, mais que ce n'était pas une obligation.
La conférence a révélé quelques nouvelles informations sur le prochain service de Playstation, qui n'avait pas donné beaucoup de nouvelles depuis l'ouverture de la bêta. Chose intéressante donc, des trophées que les joueurs pourront théoriquement rassembler pour participer à des mini-jeux (bowling ect...), seront éparpillés dans les espaces virtuels du Home.
Dans une prochaine mise à jour du Home Development Kit (HDK), les développeurs auront l'occasion de commencer à modéliser ces trophées à leur façon et les tester.
Une bonne partie de cette conférence était consacrée à l'étude des moyens de développer et de mettre en place des objets sur le Playstation Home, comme des machines à bulles ou des appareils photos virtuels pour prendre des photos avec un ami de votre avatar. Sony explique par exemple qu'il sera possible de prendre des photos dans un espace public, pour le moment, et que cela pourra changer d'ici la version finale du Home qui sera disponible en 2008.
Et lorsqu'un développeur de chez Electronic Arts lui a demandé : "Pourquoi devrais-je développer pour le Home ?" James Cox, producteur principal chez Sony Computer Entertainment Europe, qui ne s'était apparemment pas préparé à cette question, n'a pas répondu très clairement. Cependant, il avait indiqué un peu plus tôt que les éditeurs auront la possibilité de faire payer des articles, mais que ce n'était pas une obligation.