Ne vous méprenez pas, ceci n'est pas du in-game de GTA4 mais presque: en effet, l'important dans cette démo dépourvue de toute texture est de montrer la puissance du moteur crée par Rockstar; baptisé "euphoria", ce moteur 3D a la particularité de simuler les lois de la physique avec un réalisme jusqu'ici jamais réalisé... Poids des corps dans l'espace, force centrifuge tout y est!
Comme vous ne le savez peut-être pas, la quasi totalité des meilleurs jeux PS2 étaient déjà réalisé par le moteur 3D que rockstar avait crée à l'époque (son nom était le renderware) pour les GTA;Rockstar revendait ensuite le droit d'utiliser le moteur pour d'autres dévellopeurs. C'est donc à cette boîte qu'on doit les rendus ps2 des PES, Burnout, et bien d'autres bombes d'antan! C'est dire l'importance de leurs travaux à chaque génération de console... D'où l'intérêt de cette vidéo: se faire une idée des lois physiques qui régiront nos prochains jeux PS3! CQFD
Comme vous ne le savez peut-être pas, la quasi totalité des meilleurs jeux PS2 étaient déjà réalisé par le moteur 3D que rockstar avait crée à l'époque (son nom était le renderware) pour les GTA;Rockstar revendait ensuite le droit d'utiliser le moteur pour d'autres dévellopeurs. C'est donc à cette boîte qu'on doit les rendus ps2 des PES, Burnout, et bien d'autres bombes d'antan! C'est dire l'importance de leurs travaux à chaque génération de console... D'où l'intérêt de cette vidéo: se faire une idée des lois physiques qui régiront nos prochains jeux PS3! CQFD